Votre entreprise accueille-t-elle du public ? Si c’est le cas, vous savez sans doute que l’attente est parfois mal vécue. Vous avez peut-être déjà essayé quelques stratégies pour divertir vos visiteurs. Hélas, mettre des revues à leur disposition vous expose au risque de vol. De plus, c’est désormais interdit (depuis le début de la pandémie). Il existe pourtant une solution motivante pour divertir votre public : l’affichage dynamique numérique. Si vous n’avez jamais envisagé ce système, nous avons 2 arguments imparables pour vous convaincre de la nécessité de vous en équiper.
Une grande facilité d’utilisation pour un rendu étonnamment efficace
La simplicité d’utilisation de l’affichage dynamique le met à la portée de tous types d’entreprises, y compris les plus modestes.
Tout d’abord, les écrans numériques (en particulier LED) sont résistants. Ils n’exigent pas une maintenance importante.
Les affiches traditionnelles nécessitent de mobiliser des graphistes et/ou des directeurs artistiques pour leur création. Au contraire, les présentations pour les affichages dynamiques sont très simples à paramétrer. Vous pourrez les préparer sur votre ordinateur, grâce à de nombreux logiciels conçus dans ce but. Très souvent, ces outils proposent des modèles sur la base desquels vous pourrez vous reposer pour créer vos propres animations.
Grâce à une application, vous pourrez superviser et contrôler votre réseau d’écrans à partir de votre smartphone. Et ce, quels que soit l’heure et l’endroit où vous vous trouvez. Vous pourrez décider de limiter la durée d’affichage pour réduire votre consommation d’énergie et améliorer la durée de vie de vos écrans.
Vous pourrez également modifier vous-même les messages diffusés quand vous le souhaitez. La simplicité de fonctionnement de l’affichage dynamique vous donne une totale liberté. Cette flexibilité lui confère une efficacité redoutable, puisqu’il s’adapte en temps réel à vos besoins.
Vos clients/patients n’attendent plus, ils s’informent sur votre offre
C’est probablement le gros point fort des écrans dynamiques. Non seulement, ils permettent à vos patients ou clients d’attendre de manière divertissante, mais de plus ils s’imposent comme l’un des piliers de votre communication.
La luminosité, l’animation et parfois les couleurs de l’affichage dynamique sont captivants. En conséquence, les présentations qu’ils affichent attirent particulièrement bien l’attention. Les personnes présentes sont donc plus susceptibles de lire les messages que vous leur diffusez.
C’est d’ailleurs ce qui est ressorti d’un sondage indiquant que 91 % des consommateurs perçoivent l’affichage dynamique comme un moyen de communication moderne et innovant. Par ailleurs, les écrans sont également jugés plus écologiques (par rapport à d’autres vecteurs de communication sur support papier, par exemple).
Offres promotionnelles, informations générales, conseils d’utilisation, programmes… Vous êtes totalement libre en matière de contenu. L’affichage dynamique vous permet de mieux présenter votre marque et vos valeurs.
Vous avez un stock à écouler rapidement ? Vous pouvez diffuser une annonce de vente flash pour recueillir l’intérêt des personnes en présence. Votre hôtesse d’accueil est en formation ? Un écran placé à l’entrée de votre entreprise pourra provisoirement accueillir vos clients à sa place et leur donner les indications nécessaires pour s’orienter dans votre société.
Mieux, vous n’êtes jamais cantonné à un style de message particulier : vous pouvez parfaitement varier les messages pour les adapter à des publics différents ou des besoins ciblés tout au long de la journée.
L’affichage dynamique fonctionne un peu comme un site Internet offline. Comme un site web, il est simple à mettre en place, à paramétrer et à contrôler. Grâce à sa souplesse, vous pouvez varier vos messages pour présenter votre marque et ses produits de manière ciblée, comme une page internet le ferait. Vous pouvez ainsi répondre aux besoins d’information du public au moment opportun et bâtir la confiance nécessaire à la conclusion des ventes.
Contactez-nous dès à présent pour en savoir plus et découvrir comment l’affichage dynamique peut dynamiser vos ventes et développer l’aura de votre entreprise.